Pique nique 6

P1090056.jpg
des épisodes précédents

J'ai pas tout vu, fermé les yeux,
c'était trop horrible

P1090072.jpg
Nouille la grenouille se mire dans l'eau, du ruisseau.
Sur un gros caillou,
repère un crapaud accroupi
qui sommeille.
Le réveille.
L'éclabousse plouf plouf.
Lui offre une quiche.
Chiche.
Le rustre crapaud ne lui répond pas.
Goujat.
Saute sur la berge.
Dans l'herbe mouillée crapaud crapahute.
Flûte.
A grandes foulées disparaît.
Regrets.
Sans même un regard.
Désespoir.

Chagrin d'amour.
Le ruisseau coule, les cailloux roulent.
La grenouille grelotte, sanglote.
Bruisse le bruit des larmes et de l'eau.
Coeur d'artichaut.

P1090041.jpg


La vache à plumes la prend sous son aile.
La console, la cageole,
lui offre des douceurs.

P1090046.jpg

La nouille grenouille se réchupille,
remplit son ventre et vide ses malheurs.
Bonjour les calories.
tant pis.

P1090038.jpg


Après le repas, repos.
On s'allonge sur le dos,
le ventre rebondi.
On se frotte le museau,
on baille, on s'assoupit.
Brise fraîche.
Volent les rêves.



Commentaires

  • La vache avait dévissé ses cornes et elle y a gagné des ailes ?!!! Sinon Gudrun s'insurge: elle a a "mare" de voir sa cousine traitée de nouille et qui dérouille. PITIE POUR LES GRENOUILLES ! PITIE POUR LES GRENOUILLES !
    A part ça, le hasard fait bien les choses après ce pique nique pantagruélique : l'anecdote que je suis en train de peaufiner pour lundi s'intitule "Régime sec". Mais ne le prend pas pour toi, je ne suis toujours pas rassasiée de ta saga !

  • le lapinou de nathalie pas moyen de le prendre dans les bras, j'ai essayé mais pffffff il veut pas . alors je lui ai raconté t'histoire des animaux qui prenaient le tramvert pour allez au pique nique et il a rit ! il m'a dit pas besoin de tramvert ici c'est pique nique tous les jours à volonté .

  • on peut quand même pas faire du régime tout le temps ! mon dieu que je les kiffe tes religieuses.............

  • moi je dis que cette grenouille qui croä aux histoires d'amour, c'est elle la quiche!-)

    mais par contre, ton histoire elle est belle...

  • heu, pour la quiche, c'est pour la manger ou dans la gueule, pasque l'expression : j'te met une quiche, c'est une tarte dans la poire, donc faudrait savoir, du coup, ça fait pas pareil l'histoire

    bon, comme ça va me traumatiser tout ça, des nouvelles de notre sujet de quand on sera toutes décaties
    je voulais te dire que j'ai envoyé un mail a la NASA en leur expliquant notre problème de chaud aux fesses, et ils envoient un tissu spécial
    et comme la Kate et son fauteuil bariolé en sera aussi, j'ai demandé pour plusieurs
    ya que comme ça que nous garderons les fesses a l'abri

  • Moi aussi j'aime bien les religieuses. Elles sont à quoi, dis ? C'est pour que je fasse mon choix. Je vais quand-même pas les laisser à cette quiche de grenouille, même si ça se voit bien, le crapaud, il la méritait pas.

  • C'est qu'elle a de grosses larmes la verte grenouille !! heureusement que son nez ne coule pas, ce serait le Niagara ;0)!!!
    Bonne journée

  • Pauvre tite grenouille!....avec ses larmes de crocodile......et ce vilain crapaud qui lui brise le cœur....

  • Si elle est réchupillée tout va bien... mais suis sûre que c'étaient des larmes de crocrodile et:
    1- le crapaud il a eu peur de voir le crocrodile débarquer pour de vrai
    2- la nouille est pas si nouille et elle voulait juste du rab de religieuse.
    AU choix!

    Et puis, pour le syndicat, c'est non, trop revendicatif ... mais je veux bien monter une assoc par contre, l'assoc des salades unies! Et j'organiserai des salade-o-thon pour soutenir leur cause!

  • maaaaaaaaaaaaais si j'y croa aux histoires d'amour, sauf s'il y a un crapaud ds les parages, ils sont quand même mauvaise réputation ces baveux verdâtres!
    et pi c'est gentil de venir prendre des nouvelles de mr pied:il s'est calmé depuis quelques jours..cela sent la fin de mon repos forcé, et en fait cela n'est pas plus mal, parce que même si le bon côté c'est que j'ai énormément de temps pour moi, je dépend de tout le monde!-)
    bon dimanche à toi!

  • Les zozios, les champibleus, pas de quartier! Tout, il essaie de tout bouffer!
    Et le bonnet fleuri de Mamie Jeannette, j'te dis pas, j'ai du l'enfermer (le fauve, pas le bonnet, j'veux pas d'histoire avec l'aiguille qui revendique à tout va, moi!)...
    Bon, cépatou, mais ça fait au moins quatre jours que je dors, moua, j'ai un train à rattrapper!
    Joyeux dimanche!

  • Et la balancenbroche, t'y as pensé? Avec tous ces kotchs qui motivent leur pas zélézélèves, je te dis pas le succès intersidéral, voire carrément planétaire! En quelque sorte la broche "vétevatcheur"...

  • c'est bon aussi les cuisses de grenouilles attendries...
    j'ai pas pu faire des crêpes pavées, ici on ne rigole pas avec l'épaisseur c'est sacré...

  • bon, en attendant de faire des coussins royaux pour nos postés rieurs , refile moi ton adresse , elle a dû crâmer quand je faisais les essais de carburant (granny-fee@hotmail.fr)
    mouaih, pour la Kate, punaise, ça va être quelque chose avec sa chaise bariolée, et si elle accroche tous ses galurins , on risquera pas de la paumer dans le noir !!
    faut que je la rajoute d'ailleurs sur la liste des foldingues

  • Soyons précises... protéines de salade ou protéines d'asticots présents dans la salade ?? Paske ça change ma vision des choses tout de même... En attendant, je me contenterai de celle à la salade. En plus c'est l'heure du dessert c'est parfait !

  • Tu vois, on croit connaître les gens épinon! Jamais fait de manifs, rarement un mot plus ô que l'autre, une réservée, une vraie!
    Par contre, les beignets je sais pas faire, alors ce sera des gâteaux aux yahourts "5€ la part, vos dons iront intégralement dans la construction d'une serre paradisiaque avec piscine et club de golf pour des salades plus épanouies, ki n'en veux? Tenez et vous repartez avec un pin's " I ♥ les salades""

    Ah, et j'avais oublié le plus important, je connais quelqu'un qui a suivi des études de "film director", tu veux que je te donne ses coordonnées?

  • L'amour, lorsqu'il n'est pas réciproque peut faire des ravages!

  • t'as parfaitement raison j'ai desseré mes converses mais j'ai aussi mis le pantalon "aureole" donc j'ai plein de place pour mes chevilles alors j'en profite, ces petits moments là ne durent jamais bien longtemps heureusement ........... parce que si en plus ma tête enfle elle peut eclater ! t'as vu le temps ? c'était un apres midi atelier .

  • t'as raison tout fout le camp !!!j'ai plus d'ordi cause travaux !!!maison en chantier +vendanges .
    ..beaucoup pour une seule personne ...je squatte l'ordi de fille n°3 pendant son absence sinon ...rien bouououou!!!!mais je garde un oeil sur vous les copines et je sais que je te dois toujours quelque chose !!!pas oublié !!!je reviens très vite !!!
    bizzzz

  • Que nenni je chipote ! Grande différence il y a entre protéines végétales et animales, madame ! Chais même pas comment que t'as pu penser que je chipotais, c'est dire !

  • La grenouille a essayé d'être aussi grosse que la vache?
    Se consoler par l'alimentaire...tout un drame sociétal.mais attention, nous risquons de sombrer dans la réunionite intello, socio, éduco....

  • Ah la compensation alimentaire, nous l'avons toutes connue !!!! même Madame la grenouille qui voulait se faire plus grosse que la vache !!!!!
    Mais est-ce une obsession chez moi, je vois bien une fraise bleue comme dernière photo ???? Non ???? tu m'étonnes ne serait-ce qu'un pèse personne ????
    Bisous à toi !!!!!

Les commentaires sont fermés.