page cornée

IMG_0008.jpg
parce qu'elle me plaît,
page cornue parce qu'elle m'a plu.
-
"...Aucun, jamais, n'égalera en finesse le nez de Tante Marthe. Car la vieille hirondelle était un Nez, un vrai, un grand, un immense Nez qui s'ignorait mais dont la sensibilité inouïe n'aurait souffert, s'il s'en était présenté, aucune concurrence. Ainsi, cette femme fruste, presqu'analphabète, ce rebus d'humanité dardant sur son entourage des relents de pourriture, avait dessiné un jardin aux effluves de paradis. Dans un savant enchevêtrement de fleurs sauvages, de chévrefeuille, de roses anciennes à la teinte fanée savamment entretenue, un potager saupoudré de pivoines éclatantes et de sauge bleue s'enorgueillissait des plus belles laitues de la région. Des cascades de pétunias, des bosquets de lavande, quelques buis inaltérables, une glycine ancestrale au fronton de la maison: de ce fouillis orchestré se dégageait le meilleur d'elle-même que ni la saleté, ni les exhalaisons fétides, ni le sordide d'une existence consacrée à la vacuité ne parvenaient à ensevelir...."
Muriel BARBERY,  Gourmandises
-
Stun peu court, va dire Madame K...
Bon...
Pour en revenir à la PPP qui sommeille en chacune de nous,
vous connaissez?
IMG_0001.jpg
aux éditions Duculot?
C'est beau...
Grande dame que Madame Herbauts, regardez plutôt:
IMG_0002_NEW.jpg
IMG_0003_NEW.jpg
Et c'est encore mieux en vrai et en lisant la dentelle de poésie qu'elle parséme page après page
en jetant quelques mots sur de grands aplats blancs comme neige;
elle n'a pas peur du vide, madame Herbauts!
-
-
Et pour dans la série gros et petits poi(d)s,
il y a aussi
ça
IMG_0006_NEW.jpg
Toute une histoire racontée dans un grand accordéon de papier lourd qui se déplie,
constitué tout entiére de petits ronds
pas un seul mot, que des ronds,
une histoire de petits pois, quoi!
Il faut avoir le code pour décrypter l'affaire.
Ici par exemple,
les ronds verts sont pour la forêt,
le rond noir, mais oui c'est bien lui,
l'Affreux le Pas Beau le vilain très vilain,
lui-même en personne, le Grand Méchant Loup§
Et le rouge alors, Kicédonc que ça peut bien être?
Eh oui, c'est
IMG_0007_NEW.jpg
(attention, pas abordable pour toutes les bourses!)
-
Allez, bon appétit mesdames,
portez-vous bien, et à demain, au jardin bien sûr!

Commentaires

  • Merci de nous faire par de ces jolies illustrations!!
    j'adore les albums jeunesses!!

    biz a demain!

  • belle ballade....ton extrait de livre m'a fait pensé au Parfum de Suskind, un des plus beaux livres, à mon avis!

  • ouai ouai ouai ! très bien encore une fois ! tu es vraiment très très forte ! peut être même la championne du monde des plus fortes...faut voir à voir. Enfin tu nous cueilles des pois et des poids avec une grâce infinie...
    Boitémoi raconte moi une histoire, Boitémoi raconte nous deux histoires...Quand j'étais petite j'avais le père castor et maintenant j'ai la mère Boitémoi et je vais aller la voir en chair et en nonos.....j'en suis toute retournée...otoC etaK....et toi ça fait iométioB....on est géniale à l'envers !!!!!
    Bonne nuit (non je ne suis pas saoule, je suis comme ça naturellement c'est bien ça le pire....)

  • Ca me fait penser à ma dernière fille !!!
    -Dis maman quand est ce que tu cuisines des petits ballons ?
    Ca me fais penser mon beau père qui mange chez sa belle mère !!!
    - Dites mamie, vous n'en avez pas marre de toujours nous faire des roulements à billes ?
    Bref les histoires de petits pois sont infinies et toi tu nous mets l'eau à la bouche avec tes jolis mots et tes belles images.

  • Bon ton prochain bouquin je te l'ai mis sur un plateau alors magne toi à présent de l'écrire. La mère Boitémoi elle aurait une copine un peu grosse un peu grise de cheveux, jamais coiffée, jamais maquillée, chaussée "d'écrase-merde", habillée comme un sac (mais propre), qui ferait du crochet de la teinture et toutes ces choses inutiles qui sont indispensables...à nos vies...j'ai hâte...de lire tout ça !!!!

  • J'ai reçu ce matin "un tas de petites choses"...je me régale...est ce que tu connais les livres de Walter Wick photographe de génie...?

    Bises Bises de L'ogresse Kate Coto

  • je force à peine le tableau : c'est pour que tu me reconnaisses à la gare de "Colombe City de la Paix "fin août...et pour t'habituer un peu...tu vas certainement aimer le monde de Walter Wick qui est dans son genre aussi plein de poésie de fantaisie et d'humour...

  • Maeght ! Et bien madame, on ne fait pas dans l'édition de rien du tout ! Non, non ! Et t'as bien raison ! J'adore les beaux livres, un peu spéciaux, ceux qui ne partirons pas au plion, parce qu'édités à tellement peu d'exemplaires qu'ils en deviennent l'essence même... de l'exemplaire, de l'extraordinaire...
    Sinon, poupette a porté sa tunique toute la journée, et a apprécié ! Et en plus, elle est à croquer dedans ! Un vrai vrai plaisir de maman, sous toutes les coutures !
    Bises !
    Anne

  • Bon, je me mets là pour répondre, un peu loin parce que ma réponse elle est que pour toi...
    Le bugquibogue, je m'en suis remise parce que j'ai reçu un coup douloureux mais quelque part salvateur en toute fin d'année... Prendre des coups quand on a rien demandé, ça remet les idées en place et ça te fait dire que c'est toi la maîtresse de ton blog, pas ton blog et encore moins celles zé ceux qui te lisent!
    Après quoi on court? Je sais pas... je pense qu'on ne court pas toutes après la même chose... Mais la plupart des échanges que l'on a - quand ils volent au-dessus des "c'est beau" "c'est joli" "bonne idée" probablement sincères mais un peu fades- sont très motivants et te donnent envie de t'investir encore plus. Mais la vie blogguesque pousse à la consommation le plus souvent non justifiée quand même! Il faut faire attention de ne pas se perdre, je crois que c'est là l'essentiel... Et même si l'on se dit qu'on a aucune obligation, ce n'est pas très vrai... parce qu'on a beau te dire qu'on ne t'oubliera pas si tu n'écris pas régulièrement, ce n'est pas vrai à chaque fois: y'a les vrais "addicts" et les zautres!
    La première année de blog (grosso modo, ça peut être les 6 mois aussi), on a souvent l'impression que c'est tout beau, tout rose, qu'on est tous copains et que c'est chouette la vie... et après on ouvre les yeux... Pfiou, j'en ai des choses à dire sur le sujet hein?!!

Les commentaires sont fermés.